5 conseils à suivre pour l’achat d’une nouvelle chaudière

L'achat d'une nouvelle chaudière pour votre maison est une tâche nécessaire mais coûteuse. Il existe une grande variété de chaudières sur le marché, mais comment savoir laquelle est la mieux adaptée à votre maison et à vos besoins ? Voici cinq points clés à prendre en compte avant d'effectuer votre achat.

Prendre le temps de chercher

Il existe un certain nombre de marques différentes de chaudières, mais vous pouvez choisir entre trois types de chaudières gaz à condensation : une chaudière système, une chaudière mixte ou une chaudière à chaleur seule. Une chaudière mixte chauffe l'eau au fur et à mesure des besoins, ce qui signifie qu'elle est plus économe en énergie et plus rentable. Une chaudière à chaleur seule dispose d'un ballon ou d'un réservoir d'eau chaude qui peut être utilisé facilement. Une chaudière système est similaire à une chaudière à chaleur seule, mais comprend généralement plus de composants et est plus facile à installer. En fonction du fournisseur choisi et de vos habitudes de vie, il s'agit d'une décision clé avant de faire votre achat.

La taille de la chaudière

Oui, il y a des considérations et des décisions à prendre lorsqu'il s'agit de choisir la bonne taille pour votre chaudière. Vous devez penser à l'endroit où la chaudière sera installée et si elle rentrera dans l'espace prévu. Vous devez également tenir compte de votre situation de vie. Si vous avez une famille nombreuse, vous aurez besoin d'une chaudière plus grande pour être sûr d'avoir suffisamment d'eau chaude et de chauffage pour répondre aux besoins de tous. Si vous vivez seul ou en couple, une chaudière plus petite peut suffire.

Le coût

Ce n'est pas un secret que l'achat d'une nouvelle chaudière est un besoin coûteux. Les chaudières peuvent coûter des milliers de livres mais elles sont une nécessité, surtout avec l'hiver qui approche à grands pas. Votre ingénieur en plomberie et chauffage sera en mesure de vous aider à obtenir le meilleur rapport qualité-prix, mais il vaut mieux dépenser votre argent pour une chaudière neuve et fiable que de payer plusieurs fois un montant inférieur pour réparer une vieille chaudière inefficace. En outre, l'avantage financier à long terme de l'achat d'une nouvelle chaudière à gaz vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur vos factures. Chaque chaudière a son propre indice de performance énergétique et, même si la différence peut être minime, cela vaut la peine de faire des recherches et de demander conseil à votre ingénieur gaz. Si vous vous renseignez auprès de plusieurs fournisseurs, assurez-vous de noter le coût et les prix de la nouvelle chaudière, puis comparez-les entre eux pour obtenir le meilleur prix possible.

La fiabilité est importante

Acheter la chaudière la moins chère du marché peut être agréable pour le porte-monnaie à court terme, mais certainement pas en ce qui concerne vos factures mensuelles. Il est également probable qu'avec une alternative bon marché, vous devrez payer des réparations plus fréquemment, car vous risquez de rencontrer des problèmes et des pannes qui pourraient vous coûter cher chaque fois. Faites vos recherches et choisissez une chaudière qui a de bonnes critiques et recommandations - personne ne veut une douche froide au milieu de l'hiver ! Vous devez également vous assurer que vous entretenez votre chaudière tous les ans.

Demandez conseil à un professionnel

Votre ingénieur gaz possède les connaissances et le savoir-faire en matière de chaudière. Posez beaucoup de questions, soyez ouvert aux autres options et effectuez vos propres recherches. Vous devriez également ne travailler qu'avec des ingénieurs certifiés qui ont une grande expérience - dans le cas contraire, cela pourrait vous coûter cher et même être préjudiciable à votre santé.