Vous envisagez d’investir dans un nouvel appareil de chauffage ? Peut-être emménagez-vous dans une nouvelle maison équipée d’un appareil de chauffage au fioul ou au gaz naturel, et vous n’avez l’habitude que des appareils de chauffage électriques. Quelle que soit la situation, avec l’arrivée de l’hiver, vous devez vous renseigner sur votre système de chauffage, car il fera des heures supplémentaires. Il est essentiel d’être un propriétaire mieux informé, mais cela vous permettra de mieux faire face aux situations inattendues. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le chauffage au fioul et le gaz naturel et sur les différences entre les deux.
Surveiller votre consommation
La chose la plus importante que les propriétaires doivent savoir sur le chauffage au fioul est qu’il sera essentiel de surveiller votre utilisation. Et ce, parce qu’un réservoir qui se trouve probablement dans votre cour arrière alimentera votre fourneau. Si le réservoir se vide, cela signifie que vous n’aurez pas de chauffage. Ce n’est pas le cas avec le gaz naturel. Les appareils de chauffage au gaz naturel sont reliés à une conduite principale qui est alimentée par un approvisionnement illimité en gaz naturel.
La sécurité
Lorsqu’il s’agit de chauffage au fioul ou au gaz naturel, la première chose dont s’inquiètent les propriétaires est la sécurité. Ces systèmes se sont grandement améliorés au fil des ans et sont équipés de divers dispositifs de sécurité qui les arrêteront immédiatement si quelque chose ne va pas. Vous devez savoir que le chauffage au fioul est beaucoup plus sûr que le gaz naturel. Et ce, en raison du risque lié au monoxyde de carbone. Le gaz naturel chauffe la maison grâce à un échangeur de chaleur. Si cet échangeur de chaleur rouille, ce qu’ils font avec le temps, et développe une fuite, il poussera les fumées de monoxyde de carbone dans la maison.
Le coût
Il y a beaucoup de facteurs différents qui détermineront le coût global de votre chaudière. Le prix peut varier en fonction de la taille de la maison, de l’efficacité de la fournaise et si vous remplacez à la fois la fournaise et le condenseur. Cependant, ce que vous devez vraiment savoir, c’est que les appareils au fioul sont pratiquement moins chers. Par exemple, si vous comparez une chaudière au fioul moyenne de trois tonnes à une chaudière au gaz naturel moyenne de trois tonnes, le coût global de l’unité au gaz naturel sera plus élevé. Cependant, il faut noter que le coût du pétrole dans votre réservoir à l’extérieur sera plus cher que le gaz naturel.
L’entretien
Il est vrai que tous les systèmes de chauffage ont besoin d’être entretenus de temps en temps. Cependant, ce sont les chaudières à fioul qui nécessiteront plus d’entretien. Ces systèmes doivent être nettoyés plus fréquemment que les systèmes au gaz naturel en raison du pétrole. Ils ont également des filtres à huile qui doivent être changés régulièrement, mais c’est quelque chose que votre fournisseur de pétrole peut faire pour vous.